Actualité

RETROUVAILLES

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous vous portez bien. De notre côté, ça y est, Pinocchio a vu le jour au Théâtre de Châtillon le 8 octobre dernier.

Pour celles et ceux qui n'ont pu nous rejoindre à Châtillon, le spectacle poursuit sa route en tournée. Nous serons peut-être prochainement près de chez vous. N'hésitez pas à consulter notre saison 2020-21.

Et pour patienter, découvrez le teaser du spectacle !

A très vite,

Les Dramaticules

---------------------

LA PRESSE EN PARLE

"Jérémie Le Louët adapte les aventures du pantin de Collodi avec une intelligence dramaturgique jubilatoire. Entouré par une troupe surdouée, il interprète le personnage de Pinocchio avec une maestria saisissante." Lire la suite... Catherine Robert, LA TERRASSE

"Jérémie Le Louët retrouve avec cette création ses thèmes de prédilection favoris que sont, la quête d'identité, la transgression, le rapport à la loi, le libre-arbitre, le désir, l'éducation formatée, nous offrant une nouvelle fois son art conceptuel de l'imaginaire, son insolence du rêveur épris de liberté et une expression théâtrale affranchie de tout formatage !"
Lire la suite...
Gil Chauveau, LA REVUE DU SPECTACLE

"Cette façon unique et ludique d’inventer, de réenchanter le monde, de s’en effrayer aussi, avec trois fois rien qui font tout. Un si magique propre à l’enfance et au théâtre, c’est parfois du pareil au même et Jérémie Le Louët ne s’y est pas trompé. Et rien que ça, donne à cette création quelque chose d’infiniment précieux et de jubilatoire."
Lire la suite...
Denis Sanglard, UN FAUTEUIL POUR L'ORCHESTRE

"La Compagnie des Dramaticules monte une adaptation de Pinocchio aux couleurs de l’art forain et de l’Italie. Après le foutraque Hamlet, la troupe impressionne à nouveau. Les spectateurs adultes retrouvent leur âme d’enfant, leurs enfants trépignent."
Lire la suite...
David Rofé-Sarfati, TOUTELACULTURE

Photo © Doisne Studio