Équipe

Barbara Gassier

Costumière

Barbara Gassier s’oriente très vite vers la couture et les stages qu’elle choisit la conduisent au théâtre et à l’opéra, la faisant voyager jusqu’à New-York au Metropolitan Theater en 2000 pour travailler dans l’Atelier de chapeau. En 2002, elle entre à la Martinière, école proposant un Diplôme des Métiers d’Art Costumier. Au cours de ces deux années, elle travaille, entre autres, la coupe en un morceau avec Dominique Fabrègue et le tailleur avec Patrick Lebreton. C’est durant l’un de ses stages au Théâtre du Soleil qu’elle expérimente la teinture Japonaise, avec Isabelle de Maisonneuve. Ce dernier diplôme en poche, elle travaille notamment à la Colline-Théâtre national, aux Amandiers à Nanterre et au Théâtre de l’Est Parisien.
En 2009, elle signe avec Marie Odin une création, Macbeth, pour le Théâtre Yunqué. En 2013, elle travaille avec cette même compagnie sur Zakowsky ou la vie joyeuse. En 2010, elle assiste à la coupe pour Une Flûte Enchantée de Peter Brook. En 2013, elle travaille comme assistante et habilleuse pour Anna Sodjin sur le long métrage de Xabi Molia. Suite à ce tournage, elle travaille avec Mohamed Rouhabi et la Compagnie des Acharnés, sur All power to the people. En 2014, elle intègre l’atelier costumes de l’Opéra Comique pour deux saisons.
Elle rejoint les Dramaticules en 2015 pour la création des costumes de Don Quichotte. Elle réalise ensuite des costumes de Hamlet (création 2018/19) et de Pinocchio (création 2020/21).