Résidences

La Communauté d’agglomération du Val de Bièvre (94)

De 2007 à 2011

De 2007 à 2011, les Dramaticules sont invités par Jean-Pierre Prévost, Jean-François Save et Alain Mollot, alors directeurs respectifs du Théâtre de Cachan-Jacques Carat, de l’ECAM au Kremlin-Bicêtre et du Théâtre Romain Rolland à Villejuif, pour une résidence itinérance sur les sept villes de la Communauté d’agglomération du Val de Bièvre (Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, L’Haÿ-les-Roses et Villejuif). Dans ce cadre et grâce à un fort engagement de la CAVB, la compagnie crée trois spectacles de plateaux, un feuilleton théâtral en trois épisodes, deux petites formes et trois lectures-spectacles.
Cette résidence d’ampleur permet aussi aux Dramaticules de poser les premières pierres de leur action hors-les-murs, de se structurer solidement et de développer des partenariats privilégiés sur le long terme avec l’ensemble des services culturels du Val de Bièvre, les structures socioculturelles, les conservatoires, les établissements scolaires, les hôpitaux, la maison d’arrêt de Fresnes.
La CAVB est dissoute en 2015 et intègre l’Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre avec lequel les Dramaticules travaillent aujourd’hui régulièrement.

Découvrir le territoire